Participez à l’édition 2021 du camp de la patrouille XXI et venez vivre une belle aventure au cœur du magnifique Glarnerland !
Dates: 3 au 9 juillet 2021
Camp 2021 de la patrouille XXI
Quel est le concept d'un camp d'été de la "P XXI" ?

Tout d'abord la durée : un camp fait généralement 7 jours et se déroule pendant la première semaine des vacances scolaires (début juillet). Celui-ci va se concentrer sur la découverte d'une nouvelle région alpine, principalement en Suisse, mais parfois aussi avec un "débordement" sur l'Autriche, l'Italie ou la France. On y parle bien de randonnées à travers vallées et cols alpins de moyenne altitude, et non pas d'objectifs spécifiques de sommets.

Le premier jour, les participants se réunissent tôt le matin en gare de Lausanne et prennent le train pour rejoindre le point de départ de leur future aventure.  Arrivés à leur gare de destination, ils effectuent quelques heures de marche pour gagner leur premier camp de base et y passer la nuit (tentes). Le ou les jours suivants sont consacrés à des activités ludiques sur le lieu du camp : ce sont des moments d'amitié et de partage, de repas en commun, de discussions en soirée autour d'un feu, de visites locales, etc. Puis la patrouille XXI se remet en marche pour un à trois jours (le cas échéant avec bivouacs), pour finalement se retrouver sur un nouveau camp de base. Et là, à nouveau, les activités seront des moments de partage et de détente. Vous l'avez compris : un camp d'été est appelé expressément "camp itinérant", car la randonnée s'effectue en plusieurs étapes d'un camp de base à l'autre (CB 1, CB 2, etc). A la fin d'un camp, la patrouille XXI aura généralement accompli entre 120 et 150 km "effort".

Le parcours 2021:

Encore un mot sur la logistique : la patrouille XXI est appuyée pendant toute la durée du camp par son quartier-maître et son aide-chauffeur, dont le job spécifique est de mettre en place les camps de base, d'assurer la subsistance et de préparer de bons repas. Ils sont les seuls à ne pas faire les marches et disposent d'un véhicule de transport. Grâce à cet appui, les participants peuvent se concentrer sur leurs randonnées avec une charge minimum (effets de rechange et brunch) et se trouvent libérés de toute tâche logistique.

Vous souhaitez vivre cette jolie aventure en pleine nature? Il reste encore quelques places disponibles!
Inscription au camp 2021
En cliquant sur le bouton "envoyer", vous confirmez avoir lu les conditions d'inscription et les acceptez.

Merci pour votre envoi !Nous vous contacterons dans les prochaines 24h

Finance d'inscription

800CHF par participant, comprenant:

- 5 nuits en camping avec mise à disposition de tentes, tables, chaises et tonnelle

- tous les repas quotidiens (cuisinés avec soin par le quartier-maître)

- 1 nuit et 1 repas de soir à l'hôtel